Dans ce bilan, je prends en compte en compte le parcours du Sun Trip et aussi le trajet A/R de mon domicile aux lieux de départ et d’arrivée.
– 27 jours dont 25 de pédalage et 2 de repos
– 5 pays : Suisse, Autriche, Slovénie, Italie et France
– distance parcourue : 3 300 km
– dénivelé positif : 50 000 m
– production solaire totale: 42,5 kWh
– pas de régénération: 0 kWh (le moteur ne le permettait pas)
– consommation moteur: 41,5 kWh + conso appareils: 1 kWh
– production solaire moyenne : 1580 Wh /j
– consommation moyenne : 1665 Wh /j
Cet été, la production solaire a été très bonne, cela s’explique par les bonnes conditions météo (soleil, peu de nuages) et les températures fraîches dues à l’altitude moyenne (meilleur rendement des panneaux photovoltaïques qu’avec des températures caniculaires). Je constate que mes 4 panneaux en condition alpine ont produit la même quantité d’énergie que 5 panneaux dans la canicule des plaines lors du Sun Trip Europe 2021.
Lieu | Dist. (km) | D+ (m) | Pente | Vit. (km/h) | CONSO moteur (Wh) | Conso (Wh/km) | PROD solaire (Wh) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dijon - Cluny | 136 | 830 | 0,6 % | 32,5 | 1478 | 10,9 | 1099 |
Cluny - Lyon | 100 | 510 | 0,5 % | 29,6 | 1074 | 10,7 | 1076 |
Lyon - col de Porte | 120 | 1710 | 1,4 % | 23 | 1616 | 13,4 | 501 |
col de Porte /Grenoble/ col de Porte | 40 | 1225 | 3,1 % | 18,2 | 578 | 14,6 | 871 |
col de Porte - Chambéry | 106 | 2105 | 2,0 % | 18,3 | 1206 | 11,4 | 1828 |
Chambéry - Annecy | 89 | 1838 | 2,1 % | 20,9 | 1249 | 14 | 1450 |
Annecy - Barrage d'Emosson | 170 | 3737 | 2,2 % | 22,6 | 2580 | 15,2 | 2098 |
Barrage d'Emosson - Interlaken | 183 | 2954 | 1,6 % | 21,7 | 2033 | 11,1 | 2310 |
Interlaken - Andermatt | 101 | 2800 | 2,8 % | 15,8 | 1494 | 14,7 | 912 |
Andermatt | 721 | ||||||
Andermatt - La Punt Chamues (CH) | 157 | 3310 | 2,1 % | 20,7 | 1970 | 12,5 | 1317 |
La Punt Chamues (CH) - Passo Stelvio - Mals (IT) | 109 | 2750 | 2,5 % | 15,7 | 1417 | 13 | 1353 |
Mals (IT) - Neustift im Stubaital (AT) | 172 | 1435 | 0,8 % | 26 | 2149 | 12,5 | 1802 |
Neustift im Stubaital (AT) - Sesto (IT) | 153 | 1695 | 1,1 % | 23,5 | 1489 | 9,7 | 2030 |
Sesto - Chiusaforte (IT) | 153 | 2220 | 1,4 % | 21,3 | 1715 | 11,2 | 1663 |
Chiusaforte (IT) - Bled - Ribcev Laz (SL) | 143 | 1875 | 1,3 % | 22 | 1773 | 12,4 | 1312 |
Bled ( jour de repos) | 1040 | ||||||
Bled - Vrsic Pass- Mangart Saddle- Chiusaforte | 180 | 3730 | 2,1 % | 21,6 | 2308 | 12,8 | 2165 |
Chiusaforte- Passo San Boldo- Conegliano | 165 | 1375 | 0,8 % | 28,8 | 2025 | 12,3 | 1915 |
Conegliano - Monte Grappa - Arsiero | 123 | 2455 | 2,0 % | 17,9 | 1797 | 14,6 | 1493 |
Arsiero - Passo Coe - Lac de Garde - San Felice del Benaco | 137 | 2550 | 1,9 % | 19,9 | 1738 | 12,7 | 1959 |
San Felice del Benaco - Pavia - Valle Lomelina | 189 | 435 | 0,2 % | 20,1 | 1978 | 10,5 | 1962 |
Valle Lomelina - Turin - Susa - Lanslebourg Mont-Cenis | 188 | 2325 | 1,2 % | 22,4 | 1778 | 9,5 | 1877 |
Lanslebourg Mont-Cenis - Col de l'Iseran - Col du Mont-Cenis | 86 | 2200 | 2,6 % | 23 | 1302 | 15,2 | 2370 |
Lanslebourg Mont-Cenis - Col du Galibier - Vaulnaveys | 170 | 2800 | 1,6 % | 25,9 | 2191 | 12,9 | 1717 |
Vaulnaveys - Lans-en-Vercors - col de Parménie - Brignais | 174 | 2035 | 1,2 % | 24,3 | 2546 | 14,6 | 2598 |
Brignais - Lyon (arrivée) | 16 | 95 | 0,6 % | 21,7 | 164 | 10,1 | 1158 |
TOTAL | 3361 | 50994 | 1,5 % | 22 | 41648 | 12,4 | 42592 |
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